Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Yanna
Le Petit Monde de Yanna
Publicité
Le Petit Monde de Yanna
27 juin 2007

La Fête Médiévale de Provins

La première Fête Médiévale Officielle des Renards (Ma Compagnie Med). J'suis arrivée vendredi en début de soirée vers 20h, dans la voiture de Pattou, un ami pote de ma Guilde sur Wow. La route fût longue, longue, longue ... Mis pieds à terre la bas , le temps était à revoir... çà jonglait entre la pluie fine et les averses violentes. On a dû vite monter la tente....enfin vite est un grand mot. Dernière sardine de fer piquée, vers 2h du mat'. Heureusement que j'avais prévu de quoi dormir correctement. Ayant pris ma tente igloo, et mis de la paille sèche dans une house de couverture en guise de matelat moelleux. Réveil assez difficile, on aurait dit que la pluie n'avait cessé de tomber sur la ville fortifiée. Je suis contente, ils ont bien dormis dans la grande tente médiévale que l'on a monté. ( Je remercie Thibault, qui sans lui, j'sais pas comment on aurait fait !) Deux journées simpa, je me suis baladée et j'ai dansé dans les ruelles, la majeure partie du temps. Je préférais çà que de rester à la tente à rien faire. J'ai énormément mangé de crèpes bretonnes, salées sucrées , mmmh!! On allait souvent voir les artisants que l'on connaissait, prendre des nouvelles, tout çà... Je dis 'on' car je n'errais pas seule dans la cité, mais accompagnée de Seb, l'Herboriste un peu taré à ses heures. tiote On a plié bagage en vitesse dimanche, après le défilé autour des Remparts, et de la présentation des Compagnies au public sur la place du Châtel. Le train ne nous attendrait pas. J'en ai même oublié des affaires dans la paille de la tente. Petit orage pendant le voyage sur la voie ferrée, ses bras étaient plus protecteurs que d'être cachée sous ma cape. On rejoint des visages connus dans le métro parisien, ils parlent , je suis fatiguée. La clef ouvre la porte, je jète mes sacs à terre et m'allonge à terre. Je danse et chante en l'Honneur de l'Eau, et remercie cet Elément de m'offrir une douche !!
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, Provins, c'est pas mal, mais c'est un peu trop grand ! Et on était mal placé, dommage ! J'ai passé un week end en très agréable compagnie ;) bien que complètement crevé ! Avec du recul, cette fête était bien, manquait un vrai camp chez les renards, et qqs heures de sommeil. Par contre, niveau crèpe, c'est bon, on a géré hihi
Publicité