Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Petit Monde de Yanna
Le Petit Monde de Yanna
Publicité
Le Petit Monde de Yanna
21 juin 2007

Aie...

La Malchance.

Sale journée que celle d'hier, mercredi 20 juin 2007.

Après une petite nuité peu remplie, cernes sous les yeux, je me suis gentillement réveillée.
Satisfaction de la matinée, un rayon de soleil passe son bras à travers la fenêtre. J'aperçois son sourire, je suis heureuse.

La réalité me retombe violament dessus lorsque je me souviens de ses paroles me disant:   "Je pense que tu t'es fais mordre par une tique...." (Tique: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tique). Une jolie auréole rouge violet derrière mon genou y est cachée. Ca m'apprendra à crapahuter dans les herbes comme une sauvage...

Je me lève en direction du saint Graal euh .... du pot de Nutella et là un mal de ventre me cloue sur place.  C'est à ce moment que j'me suis souvenu de la difficulté d'uriner la nuit même... çà pique, çà brûle...
Et là, la réalité s'abbat sur moi lorsque je me suis souvenu de mes paroles, disant: " Je pense que j'ai une cystite...." (Cystite:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/cystite/articles/4549-maladie-femme.htm ). Où est-ce que j'ai chopé c'bordel... bref.

Le temps passe doucement, il me dit qu'il faudrait aller voir un médecin, sage décision, que j'execute d'ailleurs.
Un monde fou en salle d'attente, une gamine qui joue avec des morceaux de plastoc' colorés qui s'emboitent, une grosse dame assise, une maman et son bébé dans la poussette. Je ne suis pas seule, il n'a pas le temps d'attendre, on décide de fuir cet endroit.
La journée passe, je dois amener le toit en tissu de la tente médiévale de la compagnie chez une amie que j'ai cousu le matin même. 

  ....Voyage en métro ....

J'arrive à destination, Mairie de Montreuil, la voiture vient me chercher.
Tout se passe 'bien'.  Puis tout s'enchaine,  j'vais voir où en sont les filles dans la couture de la tente dans le salon et pieds nus( comme d'hab) je marche sur une aiguille à la verticale, s'enfonçant doucement dans mon talon.  Perle de sang .
Je me soigne psychologiquement en mangeant quelques carrés de chocolat au lait.

Je rejoinds les garçons, voir où ils en sont pour la structure en bois de la tente, dans le jardin.  Je les aide à porter les poutres traversières, et d'un mouvement lent du pied gauche, allant d'un côté à l'autre , mon petit doigt de pied embrasse lentement la lame de la scie posée sur l'herbe.  Perles de sang .  L'herbe aura goûté de mon liquide vital.

Et enfin pour finir la journée en beauté, je décide de les aider une dernière fois en mettant correctement la tente debout avec eux, et alors qu'un des garçon, de son maillet enfonçait un clou de bois pour tenir les poutres, une merveilleuse petite écharde prit son envole et vint s'écraser dans mon oeil droit...

Après une sorte de grognement râleur, les autres eurent vite compris qu'un nouveau mal s'était abbatue sur ma personne.  Salle de bain, glace, eau, enfin je l'ai ôté de mon oeil...

Je mis mes tongs, pris mon sac et sautai dans la voiture en direction du métro. Métro, maison.
Il m'attendait, je retrouve enfin le sourire, satisfaction de la fn de journée.

On est jeudi, il est 13h environs, je suis allée chez le médecin, je suis sous antibiotiques, boitante.
J'espère tenir pour ce weekend, pour la Fête Médiévale de Provins. (
http://www.provins-medieval.com/index.htm
)

Est-ce un coup de Malchance, ou de pas d'bol?  Y'a-t-il une difference...

Et vous,  croyez-vous à la malchance?  l'Avez-vous connu?  Que s'était-il passé...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup, vraiment... Le style et sympa, et puis, quelle malchance ! T'as tout fait en une journée, c'est impreeeeeessionnant !
Publicité